Templates Sang
51/0/20 Sans Maladies DEUX MAINS
http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0IsbRtzAoZf0hhxcoGlyphes:
-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule
Présence:
Sang
Cachet
Malgré le ratio HS/OB le Cachet de Vigilance est supérieur au Cachet du Sombre Cavalier car les +90 de dégâts du cachet du sombre cavalier sont répartis sur 4 maladies (22.5*4) alors que les +420 de dégâts du Cachet de Vigilance sont répartis sur deux maladies et les dégâts de base (210+110)+110.
Rotation:
OB>OB>HS>HS (Rotation de lancement a ne faire qu'une fois)
OB>HS>HS>HS>HS
HS>HS>OB>HS>HS
OB>HS>HS>HS>HS
Les procs de Malédiction Soudaine sont a inclure ENTRE les HS. Ce cycle n'utilise pas de RP dump (DC habituellement) de par la rotation serrée qu'il demande (si vous avez le temps vous pouvez).
Bien qu'un cycle sans maladies puisse sembler bizarre ça ne l'est pas du tout.
De toutes les templates Sang c'est celui qui augmente le plus en termes de DPS par rapport au stuff.
Vous pouvez trouver les calculs ici:
http://elitistjerks.com/f72/t38659-blood_dps_appreciation_station_unholy_dw_do_more_dps_but_we_got_more_cleavage/p30/C'est le template Sang qui emploie le plus d'attaques physiques et qui bénéficie le plus de:
* L'expertise
* Le Score de Coup Critique
* La pénétration d'armure
A NE PAS TENTER SI VOUS N'AVEZ PAS UN STUFF LARGE. LE BREAKPOINT EST DE 4231 AP 41% DE CC ET LE CAP HIT/EXPERTISE! LE CC EST ESTIMÉ AVEC SUBVERSION
51/0/20 Avec Maladies DEUX MAINS
http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0IsbRtzAoZf0hhxcoGlyphes:
-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule
Présence:
Sang
Cachet
Cachet du Sombre Cavalier
Rotation:
PS>IT>HS>HS>OB>DC Dump
PS>IT>HS>HS>HS>DC Dump
Template "Classique" Sang avec une rotation simple.
Les procs de Malédiction Soudaine sont a utiliser en fin de rotation.
Cette rotation bénéficie légèrement moins du score de coup critique de l'expertise et de la pénétation d'armure car ~6% (~11% sur coups ou ~17% total) de ses dégâts proviennent des maladies.
51/13/7 DEUX MAINS
Glyphes:
-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule
Présence:
Sang
Cachet
Cachet de Vigilance.
Rotation:
PS>IT>HS>OB>HS>DC Dump
HS>OB>HS>OB>DC Dump
Les procs Malédiction Soudaine sont a utiliser dès qu'ils sont up.
Ce template et cette rotation ci ne sont pas viables sans le Cachet de Vigilance.
Le template 51/13/7 en rotation:
PS>IT>HS>OB>HS>DC Dump
PS>IT>HS>HS>HS>HS>DC Dump
est une perte de dps par rapport aux précédents donc je ne le linkerai pas. Si pensez le contraire et que vous voulez des chiffres demandez moi. Je serais heureux de vous prouver par A+B que vous avez tort.
DRW et Hystérie
DRW (Lame Runique Dansante) et Hystérie doivent être utilisés ensembles et sous tous les CD possibles (Trinkets & Co).
DRW imite vos attaques, inflige 100% de vos dégâts blancs et 50% de vos dégâts spéciaux (OB/HS/DC et même les maladies).
La DRW ne bénéficie PAS d'Annihilation. C'est à dire que vôtre DRW va consommer ses maladies lorsque vous utilisez OB et va mener a une perte de dps de vôtre DRW.
La rotation qui bénéficie le plus de DRW c'est la 51/0/20 SANS MALADIES.
Une macro facile d'utilisation est:
#Showtooltip Lame Runique Dansante
/Cast [target=player] Hystérie
/stopcasting
/Cast Lame Runique Dansante
Et c'est fini pour le template Sang!
Templates Givre
Les templates Givres sont ceux qui infligent les plus gros les dégâts instantanés du DK. La meilleure AOE du jeu: HB (et non pas du DK mais bien du jeu).
Les templates Givres ont une grosse part de dégâts magiques (non-mitigés par l'armure).
Les templates Givres n'ont pas de gros CD de dps a utiliser (Sauf 0/44/27). Le DPS est constant sur trash comme sur boss. Seul Combat impitoyable (+12% de dégâts sur FS/OB/HB/IT sous les 35% de vie du boss) et Armure incassable font varier les dégâts.
Les templates Givres apportent un buff de +20% de hâte en melee au raid.
17/54/0 DEUX MAINS
http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVZG0xxIxdRGoVostGlyphes:
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance
Rotation:
Ouverture avec Drain Sanglant pour avoir une rune de mort
IT>BS>OB>OB>FS Dump (HB a utiliser si Frimas proc)
IT>OB>BS>OB>FS Dump (HB)
Ce template n'est pas le plus efficace en termes de dégâts mais offre un kick gratuit en RP et un sort de Contrôle sous la forme de HC (sur un nombre illimité de cibles) particulièrement efficace sur certains combats (Gluth entre autres). De plus HC pose FF ce qui permets d'utiliser HB + DnD en cycle AOE Dps.
21/50/0 Avec OB DEUX MAINS
http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMqM0zZG0xxIxbRhoVosxGlyphes:
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance
Rotation:
Ouverture avec Drain Sanglant pour avoir une rune de mort
IT>BS>OB>OB>FS Dump (HB a utiliser si Frimas proc)
IT>OB>BS>OB>FS Dump (HB)
La rotation ne change pas. Le changement se situe au niveau de VotTW qui ajoute +2 expertise et +2% de force.
21/50/0 Avec IT DEUX MAINS
http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0zZG0xxIxbRhoVosxGlyphes:
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Toucher de Glace
*Glyphe de Frappe de Givre
Présence:
Impie (Rotation Simple)
Sang (Rotation Complexe)
Cachet:
Cachet de la Présence Gelée (Vendeur aux Grisonnes)
Rotation:
PS> IT> BS> BS> OB> FS> FS> (HB)
OB> IT> IT> IT> IT -> FS> FS> FS> FS (HB) SIMPLE se joue en présence Impie.
OB>OB>BS>BS>FS Dump (HB)
IT>OB>IT>IT>IT>FS Dump (HB)
BS>BS>IT>IT>OB>FS Dump (HB)
OB>IT>IT>IT>IT>FS Dump (HB) COMPLEXE se joue en présence de Sang.
Cette rotation est une des plus serrés du jeu. Si vous avez du mal a la jouer utilisez la présence Impie afin de diminuer le GCD.
C'est aussi la rotation avec le plus de RP de généré (IT = 25 OB = 30 avec 4pt7 BS = 10).
0/44/27 DEUX MAINS
Goule permanente et Gargouille. Utilisation de HB au lieu de OB.
http://fr.wowhead.com/?talent=jzZG0xxIxbRhoV0sZf0hhxckr0oGlyphes:
*Glyphe de la Goule
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance.
Rotation
Ouverture avec Drain Sanglant.
IT>HB>BS>OB>FS (HB)
IT>OB>HB>BS>FS (HB)
Gargouille a utiliser comme expliqué dans la partie pets.
27/44/0 DEUX MAINS
http://www.wowdb.com/talent.aspx?id=6#e2fefe3fef3e2fef10e2f2efefe3fefe3fef2ef2e2f32Glyphes:
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance
Rotation:
Drain Sanglant en ouverture pour avoir une Rune de Mort.
IT>OB>OB>BS>FS (HB)
IT>BS>OB>OB>FS (HB)
Ce template n'a pas le plus gros potentiel dps en raid 25 mais il peut l'avoir en raid 10 comme en instance a 5.
En effet vous bénéficiez de +20% de hâte en melee ET +10% de PA. A partir du moment ou vous n'avez pas de Hunter MM ou de Chaman Amélioration ce template équivaut les autres.
Dans le cas contraire ce n'est pas un template a employer si vous souhaitez optimiser vôtre DPS.
Armure Incassable:
Armure incassable est le seul "CD" Dps dans le template givre.
Il équivaut a 3.3% de Force si utilisé toutes les 1m et X Ap par rapport a vôtre armure le calcul étant ((((vôtre armure)*1.25) - vôtre armure)/180)*5.
Armure incassable s'utilise lorsque la rotation:
IT>OB>BS>OB>FS (HB)
IT>BS>OB>OB>FS (HB)
Aura généré une rune de Mort seule. Donc a partir du début de la 3ème rotation vous pouvez et DEVEZ utiliser UA.
Macro UA:
#Showtooltip Armure incassable
/cast Drain Sanglant
/stopcasting
/cast Armure incassable
Fin de la partie Givre.
Templates Impie
Les templates impie reposent en grande partie sur les maladies (possibilité de "Cc") et les dégâts périodiques (UB). Leur capacité a AOE est supérieur a celle d'un template Sang mais inférieure a celle d'un template Givre.
Les templates impie bénéficient d'un pet permanent sous la forme d'une goule (qui peut et doit être buffé).
Les templates impie apportent "La peste d'ébène" au raid. Ce qui augmente les dégâts magiques de 13% (ne se cumule pas avec CoE des démonistes).
17/0/54 DEUX MAINS Sans Violation
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=2305020500000000000000000000000000000000000000000000000230230305103115203100023133151&glyph=000000000000 (wowhead ne semble pas marcher...)
Glyphes:
*Glyphe de Frappe du Fléau
*Glyphe de Frappe de la Goule
*Glyphe de Bouclier d'Os
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance
Rotation:
IT>PS>BS>BS>SS>UB Dump
SS>SS>SS>DC Dump
BS>BS>SS>SS>UB Dump
SS>SS>SS>DC Dump
Si vous maladies sont sur le point de partir et que le dernier SS ne les a pas refresh remplacez un SS par IT>PS dans la rotation.
Cette rotation est extrêmement simple a tenir et maximise le Dps possible de SS.
Bouclier d'Os doit toujours être up (+2% de dégâts).
Les points dans NotD permettent d'utiliser AotD plus souvent de réanimer vôtre goule plus rapidement (si malgré les 70% d'AOE elle meurt).
En plus d'offrir une réduction de 70% de dégâts d'AOE sur vôtre Goule/AotD/Gargouille.
17/0/54 DEUX MAINS Avec Violation
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=2305020500000000000000000000000000000000000000000000000230030305003115003150023133151&glyph=000000000000Glyphes:
*Glyphe de Frappe de Peste
*Glyphe de Frappe de la Goule
*Glyphe de Bouclier d'Os
Présence:
Sang
Cachet:
Cachet de Vigilance
Rotation:
PS>IT>BS>BS>SS>UB Dump
PS>IT>SS>SS>DC Dump
Ce template optimise violation (+5% de dégâts tant que vous êtes sur la terre impie) via PS et n'a pas besoin d'épidémie car les maladies sont refresh lors de chaque rotation.
C'est un template qui a un potentiel de dégâts énorme (Les +5% de dégâts de la terre impie s'appliquent a tout vos sorts: UB/FF/BP/DC/SS/PS/IT/BS et vos attaques automatiques).
Le souci de ce template sont les combats ou il y a beaucoup de déplacement car vous ne profitez pas de Violation suffisamment longtemps pour que ce soit viable (de plus violation équivaut plus a +4% de dégâts que +5%).
Gargouille - Bouclier d'Os et Explosion Morbide:
La gargouille comme indiqué dans la partie pet en début de post doit être utilisée sous le plus de CD possibles et imaginables. Vous devez invoquer la gargouille APRÈS héroïsme/BL car elle n'en bénéficie pas elle même. Elle prends vos stats.
Bouclier d'Os doit être up 100% du temps. Sur trash comme sur Boss histoire de maximiser vôtre dps. Le glyphe de Bouclier d'Os permets un uptime plus élevé sur les combats a AOE.
Explosion Morbide peut être utilisé pour AOE (et doit avec le up). Sur un boss sur les derniers % de points de vie du boss vous pouvez cibler vôtre goule avec vôtre explosion morbide afin d'infliger 25% de ses points de vie en dégâts (cast time de la goule: 1.5 secondes).
Astuce: Invoquez vôtre goule APRÈS que vous avez été buffé. Dans le cas contraire elle ne bénéficieras pas des buffs que vous avez en plus des siens (elle doit être buffé).
Si vous avez déjà une goule invoqué vous pouvez la sacrifier avec Pacte Mortel (HoW + ERW pour avoir la RP nécessaire hors combat).
La macro suivante fonctionne très bien pour Goule/Explosion morbide:
#Showtooltip Explosion Morbide
/target pet
/cast Explosion Morbide
/targetlasttarget
Gérer correctement explosion morbide pour le transformer en up de dps sur la fin d'un combat est extrêmement difficile et je ne vous le conseille pas si vous n'avez pas déjà la pratique.
Dans le pire des cas vous pouvez réinvoquer instantanément une goule et repratiquer CE sur elle mais en calculant correctement.